Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Théories Astrales
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Théories Astrales
Créé : 21/04/2022 à 20:12:35

« Les centaures sont connus pour avoir des aptitudes en astrologie. En fait, ils passent beaucoup de temps à observer la voûte céleste, les nuits de pleines lunes peuvent les intéresser davantage donc nous pourrions récolter des informations très utiles. Enfin toi plus que moi. »

Elle avait fait quelques recherches sur les centaures quelques temps auparavant. Bien qu'elle ne puisse les soigner, ni même s'occuper d'eux comme d'autres créatures, la magizoologiste tenait les centaures en très grand respect et était intéressée par leurs comportements. En réalité, elle espérait en croiser même si c'étaient des êtres très fiers qui n'appréciaient pas la présence des sorciers.

Toma avait paru étonné des propos de la jeune femme. Pourtant, Eloïse était ravie d'apprendre qu'il allait devenir animagus. C'était une jolie particularité, il avait choisi de le devenir, pas comme elle avec sa particularité de métamorphomage, ainsi elle avait exprimé sa joie de le voir quasiment arrivé à terme de sa formation.

« Je suis optimiste à l'idée de te voir participer à cette formation, pas que tu sois inquiet, évidemment ! En fait, c'est totalement humain d'appréhender, tu retrouveras ça chez les créatures aussi. Mais tu ne risques pas de te transformer. Il me semble que tu dois boire une potion pour la première fois ? J'ai lu ça quelque part, dis-moi si je me trompe. Eloïse ne voulait pas dire de bêtises, en fait, elle n'était pas certaine de la marche à suivre pour les transformations animagi. Sinon, oui j'ai appris que j'étais métamorphomage vers mes cinq ans, dans ces eaux là. Donc depuis le temps, j'ai appris à contrôler mes transformations. Pourtant, mes émotions me trahissent encore durant cette période de pleine lune, c'est plus difficile de les camoufler. Elle fit une petite pause, hésitant à lui donner son avis. Il pouvait se révéler inexact. Je pense que tu auras peut-être l'envie subite de faire quelque chose qui s'apparente au comportement de ta forme animale durant une pleine lune. Tu auras peut-être tendance à réagir de manière plus animale. »

Eloïse se trompait certainement, elle ne connaissait pas bien cette forme de métamorphose humaine. Bien que cela reste essentiellement le même domaine. Elle ne s'était jamais penchée sur le sujet et Toma abordait des points intéressants. Quoi qu'il en soit, ils arrivèrent bientôt devant une petite clairière et la magizoologiste s'arrêta de marcher.

« C'est un endroit dégagé de la forêt interdite. Tu penses que c'est ici ? »

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 10/05/2022 à 14:29:37

* Toma ne pouvait s'empêcher de sourire en écoutant Éloïse. Lui qui avait passé quelques années à l'étranger à la recherche de différentes pratiques de la magie, plus précisément de l'astronomie, en avait presque oublié que les centaures étaient des créatures capables de pratiquer la divination via l'étude des astres. Il ne put alors s'empêcher de le faire remarquer à son amie sur un air plutôt joueur. *

- Et bien, dis-moi, tu ne voudrais pas songer à une reconversion dans l'astronomie par hasard ? J'avais presque oublié que les centaures avaient des dispositions dans l'observation des astres et c'est toi qui viens de me le rappeler haha. On dirait bien que tes connaissances vont au-delà de la magizoologie haha !

* Plaisanterie faite, il grimaça quelque peu quand la Euston mentionna le terme d'astrologie. Et en tant qu'astronome qui se respecte, il se devait de corriger un tant soi peu la collègue. *

- Alors juste, on va éviter d'utiliser le terme astrologie si ça te va. On a comme qui dirait un peu horreur de ce terme dans le milieu. Ces pratiques sont un mix entre l'astronomie et la divination, mais il ne faut pas aller chercher des domaines trop ... obscurs haha

* La rectification étant faite, il continua de marcher dans la forêt aux côtés de la jeune femme et l'écouta parler de sa transformation. Elle semblait très enthousiaste à l'idée qu'il s'investisse dans ce processus. *

- En réalité, je suis également optimiste pour la formation en générale, il n'y a pas de problème là-dessus. C'est juste ici, dans ce cas particulier où je n'ai encore été à la fin du processus mais que le contexte pourrait engendrer quelques ... débordements avec la pleine lune haha. Mais effectivement, sans avoir ingéré la potion dont tu parles, le processus ne peut pas arriver à son terme. Je reste tout de même méfiant et sur mes gardes actuellement, même si tu ça ne semble pas t’inquiéter plus que ça .... ce qui est plutôt bon signe haha.

* L'écoutant également parler de sa particularité, il ne put s'empêcher de remarquer les similitudes entre son vécu et ce qu'il avait lu de l'état d'animagi une fois la transformation achevée. Et même si la Euston semblait pas réellement certaine des similitudes entre métamorphomagie et transformation animagi, cela confortait tout de même Toma dans son approche de la chose. *

- Tu sais, honnêtement, ce que tu me décris là ressemble quand même très grandement à tout ce que j'ai pu lire de près ou de loin en ce qui concerne la métamorphose humaine acquise, et non pas innée comme c'est le cas pour toi. Donc j'imagine que le principe doit être globalement le même. En tout cas merci pour tes indications ! Ça commence à me donner une idée plus précise de ce qui m'attend.

* Plus la discussion avançait, moins la forêt était dense. À tel point qu'ils finirent par se retrouver à l'orée d'un endroit particulièrement dégagé où la lumière reflétée par la lune éclairait presque aussi bien les arbres et tout ce qui les entouraient que s'ils se trouvaient dans ce même endroit en pleine journée. C'était assez incroyable. La question de son amie confirma d'ailleurs ce qu'il commençait tout juste à se dire. *

- Oui, je crois qu'on est peut-être tombés sur un truc sympa ... Mais faisons attention, il faut mieux être prudents et y aller à tâtons. Je ne sais pas encore ce qui se trouve dans les parages et y aller directement nous dévoilerait trop rapidement, au risque d'effrayer des créatures ou d'en rendre certaines agressives. Enfin... je suppose, ça c'est plus ta partie haha

* Il n'avait pas pu s'empêcher de faire cette dernière remarque en se disant que Éloïse en saurait sûrement plus que lui vu le contexte. Néanmoins, il avait commencé à esquisser un croquis sur un plan récupéré au château qui pourrait leur donner des indications supplémentaires. Il le sorti donc de la sacoche qu'il avait apporté avec lui et l'examina tout en la tournant en direction de la magizoologiste pour qu'elle puisse voir les indications. *

- Comme tu peux voir, j'ai commencé à calculer certains éléments, dans le cas où on tomberait bien dans l'endroit approprié. Comme le crash date d'il y a environ 200 ans, la terre a pu pas mal recouvrir l'endroit de l'impact. Néanmoins, il devrait y avoir quelques irrégularités au niveau du sol à cet endroit, comme ça ne s'est pas recouvert en un jour non plus. On peut suivre cette piste.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/06/2022 à 23:36:40

Eloïse sourit une nouvelle fois quand Toma plaisanta sur ses connaissances sur les centaures et leurs pratiques. En fait, il était assez cohérent qu'elle se soit renseignée sur les activités des créatures, pour apprendre à mieux les aborder. Ses quelques mois au service des créatures magiques du ministère de la magie avait pu lui apprendre certaines choses, finalement. Elle ne put cependant pas s'empêcher d'éclater de rire devant l'air offensé de Toma quand il la reprit sur le terme exact de sa matière de prédilection.

« Oh tu sais, sans vouloir t'offenser, astrologie astronomie, ça sonne pareil dans ma tête. Mais tu sais bien que ce n'était pas ma matière favorite à l'école ahah. »

Fut un temps, elle l'avait même classée dans ses moins aimées. Mais elle avait appris à se réconcilier avec elle un peu plus tard au cours de sa scolarité.

« Je comprends bien ton ressenti, c'est tout à fait approprié d'appréhender. Et tu ne seras certainement pas à l'aise pendant un petit moment, même quand tu auras la capacité de te métamorphoser. Il faut le temps de s'adapter à cette nouvelle particularité. »

Continuant à avancer, la jeune femme observa son ami dérouler un croquis. Celui-ci était annoté de petites informations, de la main de Toma certainement, ce qui sembla se confirmer quand il lui indiqua avoir débuté ses calculs. Elle hocha la tête, comprenant bien que pour l'instant, ils étaient encore dans le vague.

« Bien. Comme on arrive dans une assez large carrière, on peut se séparer, pas de très loin bien sûr, mais pour couvrir une plus grande surface de recherches ? Eloïse hésita avant de rajouter avec une petite touche d'humour une phrase qu'elle avait envie de sortir pour lui créer une petite frayeur. Et essaie de ne pas te faire attraper par une acromentule ! »

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/07/2022 à 17:20:34

* La réaction de la Euston face à sa précision sur l'astrologie lui retira un léger sourire. Il est vrai que pour quelqu'un qui n'était pas familier du domaine, sa réaction pouvait paraître légèrement soudaine. Mais tout de même, il se devait de la faire, pour lui-même.

Les paroles de la métamorphomage finirent tout de même par faire leur petit effet lorsqu'elle aborda à nouveau le sujet de la transformation. Et puis dans tous les cas, il avait beau se préparer mentalement autant qu'il le voulait, sa première expérience resterait une surprise qu'il tenterait de maitriser le mieux possible. Il était donc inutile de se pencher autant sur la question tant que le moment propice n'était pas encore arrivé.

Et en parlant de moment, il devait justement se concentrer sur l'instant présent car la partie intéressante de leur périple venait tout juste de commencer. Toma écouta la suggestion d'Éloïse et acquiesça d'un large hochement de tête. Il commença alors à avancer dans une direction différente d'Éloïse afin qu'ils explorent davantage de terrain à deux. Il entendit tout de même, de loin, la remarque de la Euston et frémit rien qu'à l'idée de croiser des acromentules. *

- Ah ben bravo, maintenant tu peux être sûre que je ne vais me concentrer que là-dessus, c'est malin !

* Bien qu'il ait une peur bleue des araignées, acromentules ou tout ce qui pouvait s'en approcher, il essaya de ne pas trop y penser. Il avait d'ailleurs plus prononcé sa remarque sur le ton de la rigolade qu'autre chose, accompagné d'un sourire taquin en direction d'Éloïse. Il devait néanmoins se concentrer à fond sur sa mission et commença à explorer les parages, à la recherche du moindre détail suspect qui pourrait lui sauter aux yeux ... ou pas. Il regardait sa carte, ses notes, observait avec attention le sol. Il en avait même momentanément oublié son amie qui poursuivait elle aussi les recherches de son côté. *

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/08/2022 à 13:42:33

Il se fait tard. Vous ne devriez pas être ici.

D'un ton de voix glacial, la créature s'éloigna des arbres qui le camouflait jusqu'ici. D'un pas assuré, mais d'une certaine lenteur, le centaure s'approcha des deux sorcier, les fixant un à un. Ce n'est pas qu'il cherchait à créer une ambiance de malaise, mais c'était le sentiment qui suivait chacun de ses pas au milieu de cette forêt effrayante, en pleine nuit de pleine lune.

Certes, ce n'était pas dans les habitudes des centaures de laisser traîner les oreilles pour écouter les conversations des sorciers se promenant dans la forêt. Et pourtant, il n'avait pas pu s'en empêcher. Probablement un intérêt commun à tous les membres de son espèces à l'astronomie qui l'avait poussé à s'approcher de ces individus.

Une météorite, alors. C'est ça que vous êtes venu chercher. Hum ... pas très malin.

Un silence pesant s'installa alors que le centaure terminait une nouvelle fois sa phrase. De son regard sombre, qui pourrait provoquer des frissons à n'importe qui le regarderait quelques secondes de trop, il jeta un dernier regard dédaigneux aux sorciers qu'il n'appréciait pas, avant de reprendre.

Vous ne cherchez pas au bon endroit. Oubliez l'évident et ouvrez un peu les yeux plutôt que d'utiliser votre salive à parler pour ne rien dire.

D'une amabilité à en couper le souffle, le centaure fit brusquement demi tour avant de s'arrêter. On aurait presque dit qu'il hésitait un instant, entre les laisser sur ses paroles inintéressantes qui les feraient sûrement parler un moment, et ajouter quelque chose qui pourrait les aider. Encore le voudrait-il, il ne semblait pas d'humeur cette nuit là, à moins que ce ne soit toujours le cas.

Ce n'est pas la météorite qui importe, mais ce que l'on trouve autour. Sur ces derniers mots, il était déjà parti.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/08/2022 à 22:57:12

Il allait sans dire que les jeunes adultes étaient dans le flou, cherchant des indices dont leur présence n'était même pas certaine pour une théorie dont seul Toma en comprenait la majeure partie. Eloïse de son côté n'était présente que pour donner à son ami un avis constructif sur la partie des créatures magiques et les effets de la météorite sur leur comportement. Mais quelles créatures exactement ? Car pour l'instant, elle se trouvait bien en peine de le dire.

Malgré les bons moments qu'elle passait avec son ami, elle ne savait toujours pas dans quoi elle s'était aventurée, et quand ils se séparèrent pour couvrir plus de terrain, la jeune femme sortit sa baguette, pas très rassurée par les froissements des feuilles avoisinantes en plein milieu de la nuit.

« Lumos. » Murmura-t-elle du bout des lèvres. Elle recherchait des empreintes à exploiter, des crevasses qui pourraient indiquer un quelconque passage d'une météorite quand une voix inconnue la fit sursauter. Une voix grave, glaciale, qui n'annonçait rien de bon. En se retournant, c'est un centaure qu'elle découvrit, et elle se rapprocha de Toma. La première créature qu'elle apercevait depuis le début de sa petite virée dans la forêt. Créature n'était peut-être pas le mot, les centaures étaient particuliers du point de vue du département de régulation des créatures magiques au ministère de la magie, et la jeune femme avait bien potassé le sujet quand elle y avait travaillé, l'espace d'un an. Elle s'inclina en signe de respect, sans pour autant s'en rabaisser et écouta les propos du centaure. Elle fronça plusieurs fois les sourcils, n'osant l'interrompre de peur qu'il cesse son discours, connaissant la réputation de ces créatures.

Quand il reprit son chemin sans plus d'indications à leur fournir, Eloïse avait compris une chose. Il ne servait à rien de chercher des traces de la météorite. Elle était dans le coin, sans aucun doute, mais son emplacement ne semblait pas utile. Si Toma voulait connaître les effets de la météorite sur le comportement des créatures, il fallait chercher une créature dans le coin. Elle se tourna alors vers Toma, un sourire plaqué sur ses lèvres, ne sachant si il avait compris la même chose qu'elle.

« Ce centaure est un ange tombé du ciel ! Enfin, se reprit-elle avec un sourire, il aura fait moins de dégât que notre météorite. Plus sérieusement, il faut chercher directement les créatures. De ce que j'ai compris, ça ne sert à rien de trouver la météorite ? Si ? Je ne sais pas. »

valise - pensine

PJS de Iseult Hill.
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/08/2022 à 03:42:32 - Modifié : 20/08/2022 à 10:10:49

* Il avait beau continuer à chercher, aucune trace d'une quelconque météorite ne lui sautait aux yeux. Le sol était parfois irrégulier, mais sans plus, et l'environnement global ne l'aidait pas réellement dans sa concentration. Il était pourtant bien sûr d'avoir croisé ses données, donc l'emplacement ne devait pas se trouver si loin d'eux ...

Toma fut très rapidement interrompu dans ses pensées lorsqu'il entendit une voix grave et peu familière lui parler. Voyant Éloïse le rejoindre avec un air semi-méfiant, semi-attentif, il se retourna également et constata avec une grande surprise qu'un centaure s'adressait à eux. Devait-il être surpris ? Après tout, il n''était pas étonnant d'en croiser dans le coin. Ils l'avaient d'ailleurs évoqué un peu plus tôt avec son amie. Seulement là, en avoir un en face de lui qui soit allé leur parler de son propre chef, c'était assez perturbant.

L’astronome écouta tout de même tant bien que mal le centaure, les muscles légèrement tendus par le stress de la rencontre, dont les paroles semblaient être des indications pour leur recherche actuelle. Une fois son discours terminé, avant même que le Dresden n'ait pu dire quoi que ce soit, il l'observa disparaître presque aussitôt.

Bon... Intéressant. Les dernières paroles qu'il avait entendu résonnaient en boucle dans la tête de Toma. Oublier l'évident et ouvrir les yeux. Ils devaient se concentrer sur ce qu'il y avait autour, et non sur le météore en lui-même ... Toute son plan tombait-il alors à l'eau ? Voyant le visage souriant et rassuré de la Euston, il sortit de ses pensées. Les paroles de son amie mirent tout de même quelques temps avant d’atteindre le cerveau, mais un petit électro choc illumina alors son esprit. *

- Mais oui, tu as totalement raison ! Mon but premier était de voir si le passage d'une météorite affectait son environnement magique. Mais en supposant qu'elle se situe dans les environs, on peut directement s'intéresser à son influence, et donc au comportements des créatures qui sont proches.

* Tournant alors la tête à droite, puis à gauche, il constata qu'aucune créature ne semblait vouloir se montrer. Ils allaient donc devoir sortir de leur clairière et s'enfoncer encore un peu dans la forêt s'ils voulaient faire des rencontres interressantes. Il se tourna alors vers son amie magizoologiste et tendit la main avec un léger sourire en indiquant la direction de la forêt. *

- Et bien mademoiselle, je laisse la place à la professionnelle pour prendre la main sur cette poursuite de quête nocturne. T'es sans doute la mieux placée pour savoir où chercher et ce sera certainement (encore une fois) dans la forêt ! Et puis comme on dit, honneur aux dames !

* Toma n'avait pas pu s'empêche d'accentuer son sourire en prononçant cette dernière phase. Il savait bien que s’enfoncer à nouveau dans la forêt était une situation qui n'allait enchanter personne. Mais ils devaient pourtant s’y remettre. *

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5